Nouvelles réalisations pour améliorer la qualité des prestations: Toute l’actualité sur liberte-algerie.com

0
5
Nouvelles réalisations pour améliorer la qualité des prestations: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com

De nouvelles réalisations visant l’amélioration de la qualité des prestations de services en matière d’alimentation en énergie électrique viennent d’être réceptionnées dans plusieurs régions de la wilaya de Constantine, a-t-on appris ce mardi auprès de la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Ali-Mendjeli. 

Les efforts déployés par les services de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg) ont porté sur la réalisation d’un poste source électrique d’une capacité de 30 kV dans la commune d’Ibn Badis (sud-ouest de Constantine), ainsi que le renouvellement du réseau électrique vétuste sur une distance de 4 km, a indiqué le directeur local de la zone de Ali-Mendjeli, Abdelatif Belahrache. 

Le programme établi et exécuté au titre de l’exercice 2021 a concerné également le renouvellement des câbles électriques de basse tension à travers diverses localités de la wilaya, a ajouté le même responsable. 

Il a fait savoir, dans ce même contexte, que les unités de voisinage (UV) 16 et 18 relevant de la ville Ali-Mendjeli, les cités des 1650 et 20 Logements dans la localité de Aïn Smara (sud-ouest de Constantine) et le quartier des 1013 Logements à El-Khroub (sud de Constantine) sont les sites urbains ayant bénéficié de ces opérations. 

La concrétisation de ce programme, ayant pour objectif l’amélioration des prestations de services en la matière, a nécessité un budget d’investissement de l’ordre de 30 millions de dinars, a encore souligné le même responsable. Il est à signaler que le taux de couverture en énergie électrique a connu une nette amélioration dans la wilaya de Constantine ces dernières années, en atteignant 99%. 
 

APS 



Source link

Laisser un commentaire