Météo : pluies orageuses et baisse des températures

0
10

Des pluies orageuses sont attendues ce mardi 5 octobre sur plusieurs wilayas de l’est du pays. Les températures attendues pour cette même journée devront sensiblement baisser, selon les prévisions de Météo Algérie.

Selon la carte de vigilance jaune « pluies orageuses » mise à jour ce mardi, les wilayas concernées par l’alerte de niveau 1 sont : Annaba, El Taref, Skikda, Constantine, Guelma, Souk Ahras et Oum El Bouaghi.

Pour cette même journée de mardi, les services de l’Office national de météorologie prévoient une chute considérable des températures. Les vagues de l’air froid devront poursuivre d’arriver sur les régions du nord du pays.

Baisse des températures

Ainsi, les températures attendues peuvent atteindre les 10 degrés dans les régions intérieures du pays. Dans les régions du centre et de l’est, les températures seront entre 25 et 27 degrés durant la journée de ce mardi. Au sud du pays, les températures peuvent atteindre les 40 degrés.

Selon la même source, plusieurs régions du nord du pays seront au rendez-vous avec des vents allant entre 15 et 30 km/h.
Plusieurs zones côtières devront connaitre, selon les mêmes prévisions, des vagues hautes. Il s’agit des côtes de Annaba, Skikda, Dellys, Azeffoune et Alger. La validité du bulletin s’étalera de 6 h 00 du matin jusqu’à midi.

Source link

Laisser un commentaire