Médias : Hamid Goumrassa devant le juge

0
8

Le journaliste d’El Khabar, Hamid Goumrassa, comparaîtra aujourd’hui devant le juge pénal près le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger).

Il est poursuivi pour «diffusion de publications de nature à porter préjudice à l’intérêt national», a indiqué le journaliste, précisant que l’affaire concerne deux de ses articles publiés dans le quotidien où il exerce, en 2019, sur «la gestion sécuritaire du hirak» et «les activistes opposants au pouvoir».

Revenant sur la genèse de ces poursuites, Goumrassa rappelle qu’il avait été, dans un premier temps, entendu par la Gendarmerie nationale (Bab Jdid) au mois d’octobre de l’année 2019.

Les questions étaient centrées sur les «sources» sur lesquelles il s’est appuyé pour rédiger ses deux articles. «L’unité centrale du micro-ordinateur sur lequel je travaille a été confisquée pendant 21 jours tandis que mon téléphone l’a été pendant 4 jours.

Les deux appareils ont été expertisés dans le cadre du crime électronique. Je n’avais pas le droit d’ouvrir mon compte Facebook durant cette période et mon e-mail a été soigneusement vérifié», a ajouté le journaliste.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
5


Source link

Laisser un commentaire