Kung Fu Wushu : Un rendez-vous pour l’évaluation des athlètes

0
13

Le Championnat du monde virtuel de Kung Fu Wushu (Tao Lu), disputé dernièrement à Pékin (Chine) et auquel avait participé la sélection algérienne en visioconférence à partir de la salle omnisports de Bouzaréah (Alger), a été «une très bonne occasion pour évaluer le niveau technique des athlètes en vue des prochains Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ-2023)», a estimé le président de la Fédération algérienne de la discipline, Yahia Beddour.

Environ 1000 athlètes, représentant 61 pays avaient pris part au Mondial-2021 de Kung Fu, et les internationaux algériens, qui avaient concouru dans trois catégories différentes, suivant leur tranche d’âge (minimes, cadets et juniors), ont réussi à décrocher 24 médailles (4 or, 12 argent et 8 bronze).

«Le fait d’avoir disputé ces Mondiaux à distance a considérablement réduit la pression sur nos athlètes, particulièrement les plus jeunes.

A partir de là, il a été plus facile d’évaluer leur niveau en prévision des échéances internationales à venir, dont les JOJ de 2023 au Sénégal», a indiqué à l’APS le président de la fédération.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0


Source link

Laisser un commentaire