“COMME UN MIROIR BRISÉ”: Toute l’actualité sur liberte-algerie.com

0
6
“Les caravanes médicales Sétif El-Khir” à l’œuvre: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com

Résumé : Pensive, Latéfa n’a pas vu Tarek arriver. Il klaxonne pour attirer son attention. Il la trouve très émue. Latéfa lui raconte sa rencontre avec la jeune mariée. Tarek reparle mariage et, lorsqu’elle accepte, il croit avoir imaginé sa réponse positive. Il voudrait se marier rapidement, mais elle préfère attendre la fin de ses cures de chimiothérapie. Elle appelle son père pour lui annoncer la nouvelle, mais il prétend être loin d’Alger

-Arrête de faire cette tête ! On le verra ce soir… Ton père est un bon samaritain ! Il aide les gens comme il peut, sans le crier, en général ! Ce serait bien qu’on prenne exemple sur lui ! 
– C’est vrai ! C’est son passe-temps favori, reconnait-elle. Inch’Allah lorsque je serais complètement rétablie, je créerais une association qui viendra en aide aux malades, aux nécessiteux ! 
Tarek approuve, mais précise que ce sera après leur mariage.
– Tu n’auras aucune excuse pour le retarder une nouvelle fois ! Là, on va donner la carte à la dame puis on va déjeuner ! Si tu veux, on passe prendre Lila et son ami !
– Comment ça ? Quel ami ?
Tarek lui rappelle qu’elle ne répondait presque jamais aux appels.
– En t’isolant sous le prétexte de la maladie, tu as raté beaucoup de choses ! Tu as tout mis de côté ! Maintenant que tu as accepté de sortir avec moi, tu vas renouer avec la vie ! Tu vas m’avoir sur le dos toute la semaine, lui rappelle-t-il. On fera tout ce que tu voudras ! Ou tout ce que je veux !
Latéfa espère qu’elle aura assez de force pour le suivre. 
– Je te suis où tu veux… Mais n’oublie pas que je n’ai plus autant d’énergie qu’avant !
– Promis, au premier signe de fatigue, on rentre ! 
Ils se rendent chez Saada, qui n’en revient toujours pas de la chance qu’elle et ses enfants ont. Leur vie a changé subitement et en bien. 
Latéfa lui remet sa carte et, encore une fois, elle lui conseille de garder ses distances avec son mari. 
– Préservez-vous, pour vous et votre famille ! Ici, vous ne manquerez de rien ! Vous avez notre numéro en cas d’urgence ! 
– Oui. Jamais je n’oublierais ce que vous avez fait pour nous ! 
– Ce n’est rien ! Prenez soin de vous ! 
Latéfa la serre dans ses bras puis embrasse les enfants.
– Soyez sages ! Ecoutez votre maman !
Ils le lui promettent. Ils la raccompagnent dehors et font connaissance avec Tarek. Ce dernier leur conseille d’être sages et de l’appeler en cas de besoin. Il donne son numéro à l’aîné.
– Si tu as des problèmes, appelle-moi quand tu veux ! 
– Inch’Allah je n’en aurais pas besoin ! Vous en avez trop fait, pour nous ! Allah vous le rendra ! 
– Inch’Allah…
Latéfa et Tarek ne tardent pas à partir. 
– Où veux-tu aller ?
– N’importe où… Je suis triste pour eux ! 
– Au contraire, grâce à toi et ton père, cette famille a une nouvelle vie, lui rappelle Tarek. Tu mérites d’être heureuse ! Souris, cela te va si bien ! Je veux que tu recommences à rêver, à croire en toi, en l’avenir… en notre avenir, dit-il. Maintenant qu’on a résolu les problèmes des autres, il est temps qu’on pense à nous ! N’oublie pas que tu dois choisir une date pour notre mariage ! 
– Oui, je sais… Tu seras le premier informé, dit-elle en riant alors que son portable sonne. Ah mon cher frère ! Hosni, je suis avec Tarek ! Comment vas-tu ? 
– Bien, bien… Je serais là, demain matin ! 
– Quelle bonne nouvelle ! s’écrie-t-elle. On a hâte de te voir… Tu viens pour moi ou tu as à faire ?
– Pour toi…
Hosni, au courant des doutes du professeur, tient à être présent. Le docteur G. rentrera le lendemain. Ils pourront tirer les choses au clair. Mais il ne lui en parle pas pour ne pas l’inquiéter !
 

À SUIVRE

[email protected]
VOS RÉACTIONS ET VOS TÉMOIGNAGES
SONT LES BIENVENUS



Source link

Laisser un commentaire