Coca-Cola dévoile une nouvelle plateforme de marque mondiale

0
8

Coca-Cola vient de dévoiler une nouvelle philosophie et une nouvelle plateforme de marque mondiale appelée « Real Magic », qui invite à célébrer la véritable magie de l’humanité.

Cette nouvelle plateforme vient apporter un renouveau à la promesse de la marque, pertinent face au contexte sanitaire actuel : fédérer l’humanité et célébrer plus que jamais les moments ensemble.

Real Magic s’est construite à partir des leçons de ces 18 derniers mois : nous pouvons trouver de la magie dans nos petits moments de vie et transformer ainsi notre quotidien en moments extraordinaires. La plateforme illustre les nombreuses contradictions caractéristiques de notre époque et notamment le fait que les nouvelles générations trouvent l’harmonie et la connexion humaine dans un monde virtuel et divisé.

« Coca‑Cola est une marque définie par les dichotomies : elle est humble et iconique, elle est authentique et secrète à la fois, c’est une marque ancrée dans la réalité et qui ne cesse d’apporter des moments magiques », a déclaré Manolo Arroyo, Chief Marketing Officer de The Coca‑Cola Company. « La philosophie Real Magic est ancrée dans la conviction que les dichotomies peuvent rendre le monde plus intéressant : un monde composé de personnes extraordinaires, d’opportunités inattendues et de moments merveilleux. Real Magic capture l’essence même de Coca‑Cola : un vrai goût indescriptible, unique, une vraie touche de magie. »

Real Magic est la première refonte mondiale de la plateforme de marque Coca‑Cola depuis 2016. Elle est lancée parallèlement à une identité visuelle rafraîchie, avec une nouvelle perspective du logo, qui sera désormais présente dans l’ensemble du marketing de Coca- Cola. Ce nouveau logo reprend la forme iconique de la célèbre bouteille contour et vient enlacer les moments de magie célébrés par Coca‑Cola. Cette forme unique de « câlin » incarne la promesse de la marque de rassembler. Son style à la fois épuré et audacieux renforce son iconicité.

Pour donner vie à la plateforme Real Magic, Coca‑Cola collabore avec des artistes, des photographes et des illustrateurs qui adopteront le nouveau « Hug Logo ». À travers chacune de leurs visions, sans filtres, ils illustreront, chacun à leur façon, des moments de magie quotidienne de manière inclusive et collective, mais aussi individuelle et expressive. Parmi les artistes et agences créatives, on retrouve Wieden+Kennedy London, KnownUnknown et Kenyon Weston.

« Real Magic n’est pas simplement une tagline ou une campagne ponctuelle : Il s’agit d’une philosophie de marque et d’une vision à long terme qui guidera le marketing et les communications futures de la marque Coca‑Cola », a déclaré M. Arroyo.

Real Magic est lancé avec une nouvelle campagne intitulée « One Coke Away From Each Other ». Le nouveau film publicitaire, diffusé à partir du 4 octobre en Algérie, plonge le téléspectateur dans l’univers fantastique du gaming, et mêle le réel au virtuel. Et si, Coca‑Cola pouvait créer des ponts et tisser des liens entre des univers censés être séparés ? C’est là que réside la beauté créative de ce nouveau film. Trois célèbres gamers sont mis en scène dans ce film : DJ Alan Walker, Aerial Powers de Team Liquid et Average Jonas.

Coca‑Cola s’est associé à l’agence de publicité BETC London afin de concevoir la campagne « One Coke Away From Each Other », ainsi qu’au réalisateur Daniel Wolfe et à la société de production Mathematic, spécialiste des jeux et des images de synthèse.

Le plan média de cette campagne comprend également un dispositif digital et de l’affichage. Sur certains marchés, dont l’Algérie ne fait pas partie, Coca-Cola organisera “une chasse aux codes” à partir du 11 octobre. Les participants à ce concours auront la possibilité de gagner de nombreux prix. Ils devront débloquer 25 codes secrets qui seront dissimulés au sein de sessions de jeux, lesquelles seront projetées en live streaming en collaboration avec le Brand Partnership Studio de Twitch, le célèbre service interactif de live streaming. Les gamers auront également pour mission de débloquer une dizaine codes en compagnie de leurs fans et spectateurs. Les gagnants recevront de très grosses cagnottes de Bits.

« Grâce à la plateforme Real Magic, nous voulons engager de manière très différente à travers un écosystème d’expériences uniques et personnalisables », explique Manolo Arroyo. « La campagne « One Coke Away From Each Other » a été conçue pour, et avec, une communauté qui exige quelque chose de différent de ce qu’elle a pu attendre de Coca‑Cola par le passé. En développant cette campagne, nous nous sommes associés aux meilleurs créateurs, aux joueurs, à Twitch et à d’autres, pour trouver notre place dans une réalité différente de tout ce que nous avons connu auparavant. C’est extrêmement excitant! », conclut Manolo Arroyo.

Source link

Laisser un commentaire