AfricInvest annoncé dans le secteur de la santé au Kenya

0
11
AfricInvest annoncé dans le secteur de la santé au Kenya

(Agence Ecofin) – Via l’un de ses véhicules d’investissement, la firme de private equity AfricInvest a accordé un prêt au groupe RFH Healthcare. La ressource soutiendra l’expansion locale de cette structure hospitalière.

La firme de private equity AfricInvest est signalée dans le secteur des soins de santé en Afrique de l’Est. A travers son véhicule AfricInvest Private Credit, dédié au financement par emprunt de PME africaines, le capital-investisseur axé sur l’Afrique a accordé une facilité de crédit au groupe kényan RFH Healthcare. L’opération marque le premier engagement d’AfricInvest Private Credit dans une structure de santé au Kenya.

« AfricInvest Private Credit qui apporte le financement nécessaire dans le cadre de cette transaction accroît ainsi sa présence dans le secteur de la santé en Afrique de l’Est. Nous sommes heureux d’accompagner RFH Healthcare sur la voie du succès », a commenté Samia Tnani, responsable chez AfricInvest Private Credit.

La ressource apportée sous forme de prêt servira essentiellement à financer l’expansion de RFH Healthcare. L’entreprise prévoit d’étendre sa chaîne d’hôpitaux à travers le pays et d’améliorer la qualité de ses soins. Une partie de ce financement sera également utilisée pour renforcer la trésorerie du groupe de santé kényan.

AfricInvest Private Credit cible sur le continent des PME évoluant dans les secteurs de l’industrie, de la santé, de l’hôtellerie et de l’agroalimentaire. L’institution financière octroie des prêts compris entre 1,5 et 5 millions $ à des entreprises qui réalisent annuellement un chiffre d’affaires inférieur à 15 millions $.

En dehors du secteur de la santé, la firme de private equity est présente au Kenya dans les secteurs des services financiers et bancaires et dans l’industrie du plastique.

Chamberline Moko



Source link

Laisser un commentaire